750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grand est le manger !
13 janvier 2014

No bake oatmeal cookies : for real !

Je vous l'avais annoncé, je l'ai refait avec une autre recette, tirée de la boîte de recettes recopiées à la main de maman ; et ça a marché ! Il est possible de se faire des friandises avec une plaque et un peu de sucre. Il s'agit bien d'une friandise, plus que d'un biscuit ; vous m'en direz des nouvelles !

 

Il vous faut :

2 cups de sucre blanc

50g de margarine

1/2 cup de lait

1,5 cuillère à café de cacao

1 c à c de beurre de cacahuète 

2,5 cups avoine.

Papier cuisson et surface plane.

Les mesures sont américaines ; on trouve les instruments dans certains magasins je crois, maintenant ; sinon, substituez avec un verre type verre à moutarde, l'important ce sont les proportions entre les ingrédients.

Les gestes.

Versez sucre, margarine, lait et cacao dans une casserole. Faites bouillir, et laissez bouillir 3 minutes en mélangeant. Au bout des 3 minutes, retirez du feu. Ajoutez beurre de cacahuète et avoine. Sur du papier sulfurisé, et si possible sur plaque (moi je n'en ai pas, j'ai juste étalé ça sur ma table), disposez en petits tas, comme des biscuits. Laissez refroidir. Et c'est prêt !! 

Ca en fait une vingtaine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Grand est le manger !
  • " 'Grand est le manger !' dit Rabbi Yochanan (...). La faim d'autrui, faim charnelle, faim de pain, est sacrée (...) il n'y a de mauvais matérialisme que le nôtre." Lévinas. Pour ceux qui aiment cuisiner et bien manger, sans le sous et sans four !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité